• direautrement

En suivant la ligne verte...

Le voyage à Nantes 2018

Suivre la ligne verte ...



c'est commencer le voyage, un parcours culturel au cœur de la ville, découvrir des monuments, des sites incontournables comme le Musée d'Art mais surtout se laisser surprendre par les propositions artistiques qui jalonnent l'espace public.
















Cette année c'est Philippe Ramette l'invité d'honneur et j'ai A.DO.RÉ .

D'abord ces sculptures : l'éloge du pas de côté, l'éloge de la paresse, l'éloge de la transgression, l'éloge de la discrétion, l'éloge de l'adaptation.

Tout dans son travail est une question de point de vue entre humour, poésie et défi à notre rationalité.


Une exposition de son travail photographique sur ses expérimentations complète ce monde décalé, ces espaces à l'envers, qui invite le regardeur à faire un pas de côté!



Autre coup de cœur , pour cet artiste contemporain musicien plasticien Céleste Boursier-Mougenot et son installation "Fluides": une expérience sensorielle envoûtante.

Dans un paysage végétal qu'il a conçu in situ, des oiseaux au gré de leurs mouvements sur des instruments de musique créent des vibrations sonores emplissant l'espace.



J'ai beaucoup marché, mais les émotions, les découvertes étaient cette année encore au rendez-vous.

La journée s'est achevée en musique dans les douves du château des Ducs de Bretagne avec l'ensemble Minisym rendant hommage au compositeur Moondog.


Le voyage à Nantes c'est jusqu'au 26 août !

12 vues

2018 dire AutRemenT Maison des associations 8 rue Germaine Tillion, 14000 Caen

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now